ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

Le mot du Président

 

Chers Compagnons et chers visiteurs,

En ma qualité de président de la section des Vosges de l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite, je suis particulièrement heureux de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de l’ANMONM.

C’est grâce à la volonté de membres engagés que ce site voit le jour.

Cet espace moderne vous permettra d’abord,  de mieux nous connaitre, d’échanger sur les temps forts de nos activités et trouver toutes les informations nécessaires à la participation des compagnons et sympathisants.

Notre action doit se traduire par une volonté d’entraide, de solidarité envers nos compagnons, sympathisants, veuves de décoré, donateurs etc…

Cet outil vous permet également de retrouver les membres du bureau et du Comité départemental à qui vous pouvez vous adresser directement.

Ce site est également le vôtre, vous pouvez donc nous faire part de vos suggestions afin d’alimenter les informations que nous publions.

Fidèle à notre devise : HONNEUR– SOLIDARITE – MEMOIRE nous devons poursuivre notre route en faveur des jeunes.

Rappelons à cet égard les conventions signées avec les sapeurs-pompiers :

  • la première en date du 4 avril 2014 pour promouvoir l’engagement de citoyenneté et de civisme,
  • la deuxième le 21 octobre 2017 en faveur des jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Rappelons aussi la convention signée le 24 mars 2018 avec le groupement de Gendarmerie des Vosges concernant l’engagement citoyen des jeunes.

Mais nous devons dans une période difficile ou de trouble faire valoir nos valeurs qui doivent servir à la lutte pour le respect d’autrui.

En consacrant juste un peu de temps en faveur des autres nous honorons encore plus cette  distinction que nous avons l’honneur de porter sur la gauche de notre veste en mémoire de son créateur le Général de Gaulle.

Président(e) de la section

M. Oscar DURR